La Musiqueeee (merci de m'épargner le couplet Star Académicien)

Publié le par Laure

La musique...

j'ai envie de dire vaste sujet..
difficile de résumer en quelques phrases un élément qui fait partie de votre vie depuis des années déjà...

La musique me rappelle:

- les après midi dans la grande salle quand j'étais plus jeune... Sur fond de Led Zep, Queen, The Doors, mon père nous a inculqué le virus du rock très jeunes. Ma soeur et moi, prises par les démons de la danse faisions de magnifiques chorégraphies psychédéliques sur des "Communication Breakdown" ou autre "Radio Gaga".
Je passe bien sûr sur les photos, ne pas s'encombrer des détails (surtout que malheureusement à l'époque nous étions davantage dans une phase fuseaux et t shirts fluo kids en avance de 10ans)

- les concerts. Qu'est ce que serait ma vie sans concerts? Je pense malheureusement que c'est devenu une drogue pour moi.... pourtant meme si j'ai pu voir des artistes qui ne font que du copié collé de leur album, je continue à apprécier ces moments d'évasion et de béatitude. A chaque fois c'est la meme chose je me dis pendant le concert "mais profite merde, tu es en train de voir X ou Y...", et cinq minutes après j'ai déjà l'impression que ce moment n'a jamais existé... et je replonge, je rachète une place pour le concert d'apres..

- les artistes que tu suis (ou poursuis, rayer la mention inutile...).
Le meilleur exemple est Muse. Et non, Muse n'a pas fait qu'une chanson ultra commerciale nommée Starlight. Muse c'est avant tout un groupe qui au départ a dérouté pas mal de personnes avec un album plus qu'innovant et osé pour des jeunes de 20ans.
Je me rappellerai toujours du jour où je suis tombée sur la chronique de Showbiz dans Rock Sound (paix à son âme, mais où est donc passé Rocksoundddddd???):
le journaliste était unanime, c'était le cd de l'année voire des cinq années à venir. Une seule chose retient mon attention dans cette article: la pochette de l'album, magnifique..
Il ne m'en faut pas plus: article élogieux + bel artwork = je commande sur le net.
Deux jours plus tard je reçois enfin l'objet du désir et commence l'écoute intensive... Au départ, dur à l'oreille, difficile d'accès, mais au bout de quelques écoutes je tombe sous le charme.

Showbiz deviendra ma chanson fétiche...




18 concerts de Muse, plus tard, je suis toujours aussi charmée par leur musique.... Non je ne suis pas une groupie, non je ne crie pas "Matt" dans les stades.. J'apprécie leur musique qui me touche toujours autant apres quelques années...

- la guitare. Instrument ultra symbolique. Je regrette de ne pas m'y etre mise quand j'étais petite... Quel gachis. Mais bon il parait que l'on peut rattraper le temps donc je garde espoir d'arriver à faire plus de trois notes de Stairway to Heaven...

- mon ipod. Enfin rectification mes ipod. Trois en quelques années, je trouve ca plutot raisonnable. C'est l'achat que j'ai le plus amorti de toute ma vie je pense = au moins 2heures d'écoute intensive par jour. Il a appris à vivre avec moi, plutot dociles ces betes la!

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
18 concerts plus tard et toujours autant fan , je vois que tu apprécie vraiment Muse pour ce qui font c'est agréable de voir ça ! J'adore ce groupe depuis petite ( et je ne suis pas si vielle que ça ) et honnétement j'aime ta façon de voir : )
Répondre
L

Merci Caroline. Si je continue à les suivre, c'est parce que la bonne musique continue à etre au rendez vous... et j'ai su évoluer en meme temps qu'eux et apprécier leurs innovations musicales...