A little peace of paper...

Publié le par Laure

C'est vrai ca, une setlist ce n'est qu'un petit bout de papier....
Mais la plupart du temps elle suscite un vrai enthousiasme chez les fans, c'est THE collector à avoir en sortant d'un concert.
Comme en général, je passe à côté, je ne me bats même pas pour l'avoir, mais là l'occasion était trop belle..

Je plante le décor:

Amsterdam, 24 juin, salle du Melkweg...
Environ 200 personnes venues applaudir Ghinzu et The Sedan Vault (d'ailleurs en passant, gros coup de coeur pour The Sedan Vault, j'en ai déjà parlé ici mais je vous invite vivement à aller faire un tour sur leur Myspace):


J'arrive pile à l'heure, salle assez peu remplie, je me place direct contre la scène et c'est parti pour un vrai show comme Ghinzu sait si bien le faire...

Je ne parlerai pas du concert parce que comme tout le monde sait, Ghinzu est un des mes groupes préférés et par conséquent je ne suis pas sûre d'être très objective....
Quel bonheur de les voir dans une aussi petite salle (après Grenoble et son grand couloir impersonnel).. Je prie d'ailleurs pour qu'ils ne finissent pas par jouer dans des grands stades, je veux continuer à voir des shows à taille humaine avec un petit public d'initiés.

A la fin du concert, la setlist de John me passe sous le nez, fuck...
et là je me sens d'humeur aventurière et je décide d'alpaguer le premier roadie venu... résultat, je récupère une autre setlist : timing parfaitement parfait...

Contente de mon nouveau trophée, ca me rappelle un concert d'Archive où j'avais récupéré le même jour: la baguette du batteur et un médiator (la loi des séries)...

En image:


A cette setlist, rajouter Mine et This Light en rappels................. (je suis assez fan de la nouvelle chanson Chocolate, si l'un de vous peut m'éclairer la dessus, je ne sais pas si c'est une reprise ou un délire ghinzuesque...)
Ah et The Dragster Wave, toujours aussi prenante.....
Le nouvel album est vraiment taillé pour la scène, les chansons y gagnent en intensité, en bon rock, en bonnes basses qui font trembler...

Petite vidéo de Mother Allegra, trouvée sur Youtube...

"You rest in peace now, you're not alone now..."


Mes chansons favorites en live:


Mirror Mirror
Cold Love
This War is going Silent
The Dragster Wave

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article