Mais qu'est-ce que le microdermal??

Publié le par Laure

Déjà un an que j'ai fait faire mon piercing microdermal et je pense avoir entendu plus de 50fois:
- mais comment ca tient?
- il est où le deuxieme coté?
- il est dans ton dos?
- c'est pas un peu de la torture?
- tu es une gothique?

......etc................

Mais bien sur, j'ai toujours rêvé d'etre une femme bionique mais je n'en suis pas encore à ce niveau là...
Un petit cours s'impose donc sur: Qu'est-ce qu'un microdermal?

Le microdermal est en fait un implant qui se placé sous la peau, il est constitué d'une base plate fixée sous la peau et d'une tige qui permet de visser une boule, un brillant ou autre...
En photo ca donne ca:



Ca peut paraitre un peu barbare vu comme ca mais le résultat est plutot réussi... moins de risque de rejet qu'un piercing classique (la pression exercée sur la peau est beaucoup moins importante...).
Faire attention au moment du choix du pierceur, le microdermal est encore assez peu répandu et vous risquez de tomber sur quelqu'un qui n'en a posé que deux ou trois.

Niveau douleur et temps de pose?
Environ un quart d'heure pour la pose du piercing. Niveau douleur, le pierceur doit pratiquer une légère incision pour permettre la pose du bijou, au départ on ne sent rien, le plus douloureux est le moment oà il insère l'implant sous la peau, mais cela ne dure que quelques secondes...

Le microdermal peut se poser à peu près partout. Perso j'ai choisi de le placer au dessus de la poitrine (ne pas le poser vraiment entre les deux seins, la tension est trop forte et votre piercing risquerait de partir au bout de deux semaines...)

Je mettrai une photo du mien un peu plus tard, en attendant, voici quelques exemples de piercing microdermal:









Si vous avez des questions n'hésitez pas à me demander...

Deux adresses sympa pour se faire poser un implant microdermal:

Dare2wear, à Amsterdam (celui où je me suis fait percer)
Velvet studio, à Grenoble, studio de tatoo/piercing super sympa et pro

Publié dans Tatoo-piercing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> bonjour, je trouve que les implant microdermal sons magnifique, je me suis en pe reségne, pr en fair un entre la poitrine et le coup, mais cela me fait peur je suis tré doudouille, es que sa fait<br /> vraiment plus mal qd percing clasic?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou, je me permet de te contacter car j'ai un MD depuis plusieurs mois et j'en suis ravie! Mais ma cops qui la fais en même temps que moi a un petit soucis. Elle a changée le bijoux il y a un<br /> mois et depuis sa peau noircit! Est ce que c'est un rejet ou autre?????? Aide moi please...<br /> Merci beaucoup a très vite j'espère<br /> <br /> <br />
Répondre